À propos

Ingrid Rorsvort, D.O.

C’est en 2001, au Collège Montmorency, qu’Ingrid complète son diplôme en réadaptation physique. Durant les 5 années suivantes, elle pratique la physiothérapie en clinique privée à titre de thérapeute en réadaptation physique (TRP). Afin de parfaire ses connaissances et ainsi parvenir à aider et comprendre efficacement ses patients dans leur recherche de santé et de bien-être, elle débute ses études en ostéopathie.

Graduée en 2009 du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal, c’est ensuite en 2012, qu’elle complète le deuxième cycle de ses études en déposant sa thèse : Projet pilote : effet immédiat de la compression du quatrième ventricule sur le ratio de la cohérence cardiaque.

Possédant près de 15 ans d’expérience clinique dans le domaine de la santé, dont près de 10 ans en ostéopathie, Ingrid a acquis une solide expertise auprès d’une vaste clientèle.

Soucieuse de perfectionnement, elle poursuit sans cesse l’acquisition de nouvelles connaissances par différentes formations continues portant sur la pédiatrie, sur l’anxiété et la dépression, sur les dysfonctions glandulaires et nerveuses, sur les neurosciences appliquées à l’ostéopathie, les spasmes endocrâniens et l’ostéopathie énergétique et posturale.

Ingrid Rorsvort, D.O. est membre en règle de Ostéopathie Québec.

L’ostéopathie et vous!

L’ostéopathie s’adresse à tous et à tout âge.

Le parcours de l’être humain est parsemé d’évènements de toutes sortes. Dès les premiers battements du cœur dans le ventre de la mère, l’environnement interne et externe influence l’embryon. Les différentes modifications liées à la grossesse ont un grand nombre d’effets tant pour le fœtus que pour la future maman. À ce sujet, l’ostéopathe s’assurera du bon déroulement de la grossesse en minimisant les tensions musculaires, ligamentaires, articulaires et viscérales de la maman. Ainsi, le bébé pourra grandir plus librement, la mère augmentera son niveau de confort, et ce tout en diminuant les douleurs présentes. De plus, l’ostéopathe s’assurera une préparation efficace pour l’accouchement à venir.

La naissance représente peut-être le plus gros défi d’une vie, un véritable marathon mère-enfant. Tout ce travail est le prélude de beaucoup de bonheur, mais également de plusieurs conséquences indésirables. Lors d’un accouchement par voie naturelle, l’étroit passage emprunté par le nourrisson nécessite une déformation louable de son crâne. Dans le cas de césarienne, les effets sur le bébé sont différents, mais tout aussi importants. Ces étapes peuvent causer beaucoup de petits « bobos ». Ainsi, l’ostéopathe traitera ces nouveau-nés en prévention dès leur naissance ou pour des problématiques spécifiques telles : les déformations crâniennes, les reflux gastro-œsophagiens, brûlements d’estomac, les coliques, les torticolis congénitaux, les troubles de succion et bien d’autres. Post-accouchement, mamans, ne négligez pas votre santé. L’ostéopathe pourra vous aider à retrouver une mobilité efficace de la région lombaire et du bassin, aider vos organes abdominaux à reprendre correctement leur place, diminuer les adhérences de césarienne, d’épisiotomie ou de déchirure du plancher pelvien et beaucoup plus.

Puis vient l’enfance accompagnée par tous ses apprentissages : interagir avec les autres, sourire, manger, se tourner, parler, marcher et ce n’est qu’un début. Le développement de l’être humain nécessite une interrelation et un fonctionnement efficace de plusieurs fonctions physiologiques et mécaniques. Conséquemment, l’ostéopathe aidera l’enfant à posséder les outils essentiels à sa croissance et son évolution.

La plus grande partie de la vie se déroule en tant qu’adultes. Cette période est lourde de conséquences pour le corps. Celui-ci accumule les assauts et s’adapte constamment à son environnement intérieur et à son environnement extérieur. Ces ajustements ont pour objectif de créer un, et bien souvent plusieurs, équilibres provisoires garant de bonne santé. La majorité du temps une douleur ou un dysfonctionnement articulaire est le reflet de l’incapacité du corps à se rééquilibrer de façon normale. Le rôle de l’ostéopathe est de rétablir les différentes fonctions du corps pour maximiser le potentiel de celui-ci à retrouver son équilibre, la santé. L’ostéopathe vous aidera pour différents troubles tels : les douleurs musculo-squelettiques, les troubles neurologiques, les entorses, les maux de tête ou les migraines, les troubles digestifs, les troubles urinaires, les troubles cardio-vasculaires, les troubles gynécologiques et beaucoup d’autres. L’ostéopathie est une médecine qui se veut curative, mais tout aussi préventive. Aidez vous à bien vieillir!

L’espérance de vie est en constante progression. Les personnes âgées désirent elles aussi être en santé, rester actives et profiter de la vie. Dans cet objectif, l’ostéopathe s’adaptera aux capacités de chacun et s’assurera, tout comme chez l’adulte, de maximiser les différentes fonctions du corps pour corriger et améliorer les troubles ou les douleurs associés ou non au vieillissement.



1274 Rue King Ouest
Sherbrooke, Québec,
Canada J1J 2B6



Conception de site internet Sherbrooke